Michel Der Zakarian (Montpellier) : « J’espère qu’on va bousculer Lens »

Michel Der Zakarian Montpellier RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Revenu en forme sous les ordres de Michel Der Zakarian avec deux victoires en deux rencontres, à chaque fois sans encaisser de but, Montpellier s’attaque désormais au RC Lens avec de grandes ambitions.

Montpellier veut être acteur

« Ils sont quatrièmes aujourd’hui, à nous de réduire le rapport de force qu’il y a entre eux et nous. Pour cela, il faut répondre présent dans les duels, être très compact et bien récupérer le ballon ensemble, bien l’utiliser aussi. C’est une équipe qui joue beaucoup et qui se déséquilibre par moments. À nous de bien utiliser le ballon et d’être dans la capacité de leur faire mal. J’espère qu’on ne va pas subir le match, qu’on va les malmener aussi. À nous de bien sortir les ballons, de bien le garder, de bien attaquer. On joue pour gagner, on n’est pas là pour ne faire que subir et se faire marcher dessus. J’espère qu’on va les bousculer. On peut s’adapter à Lens, en changeant le système. On peut tout faire, tout est possible.

Je le répète souvent, tu peux changer le système mais c’est comment le système est animé qui est important. À nous de bien exécuter comment on va jouer. C’est nous le plus important, réduire les espaces, les distances d’intervention pour pouvoir les bousculer et gagner les duels. Avec Brest, en début de saison, on a joué Marseille qui a un système semblable, même s’ils n’étaient pas au top de leur forme, on les avait secoués très fort. Il faut avoir cette envie-là samedi soir. Si on veut continuer notre série de victoire, il va falloir qu’on les bouscule. Quand je dis bousculer ce n’est pas mettre des coups, c’est être le premier sur le ballon. »

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *