Suivi de longs mois par le RC Lens et le LOSC, Oumar Solet pourrait ne pas faire son retour en France. Le défenseur de Salzbourg est suivi de près en Allemagne et a un bon de sortie.
Oumar Solet vers un club en C1 ?
Souvent sur les mêmes dossiers depuis l’été dernier, le RC Lens et le LOSC avaient tous deux coché le nom d’Oumar Solet. Les Sang et Or, par l’intermédiaire d’un Frédéric Hébert (ex-coordinateur sportif) bien malheureux sur le coup, avaient confirmé leur intérêt pour le défenseur de 24 ans. Également suivi en Angleterre, en Italie et en Allemagne, c’est vers la Bundesliga que l’ancien Lyonnais pourrait finalement se diriger.
Après le départ de Waldemar Anton vers le Borussia Dortmund, Stuttgart ciblerait Oumar Solet comme éventuel successeur selon Sky Sports Deutschland. Mais le Français, malgré un bon de sortie estimé à seulement huit millions d’euros – Lens avait proposé près de 13 millions ces derniers mois – ne figurerait pas parmi les priorités du dernier deuxième de Bundesliga. De quoi mettre la puce à l’oreille du RC Lens et du LOSC et les pousser à s’activer ? Réponse dans les prochaines semaines.
Crédits photo : GEPA pictures/ Thomas Fuernholzer / Icon Sport