A désormais un peu plus de 48 heures de la clôture du marché des transferts, Formose Mendy pourrait bien avoir joué son dernier match sous le maillot de l’Amiens SC, samedi lors du match nul frustrant face au Havre. Et alors que l’Angleterre semblait le point de chute tout désigné pour l’international sénégalais, un club français pourrait s’engouffrer dans la brèche. Explications.
Un cador de Ligue 1 s’intéresse à Mendy (Amiens SC)
Si son transfert pour l’Angleterre semble avoir du plomb dans l’aile, pour des raisons administratives ne facilitant pas l’obtention d’un visa, Formose Mendy pourrait finalement rester dans le championnat de France ! Si le RC Lens faisait partie des prétendants à l’autonome dernier, des discussions ayant existé dans le cadre du retour en Picardie de Gaël Kakuta, le club artésien a depuis lâché l’affaire. Pour autant, c’est un autre prétendant au podium qui s’intéresse de près au numéro 5 de l’Amiens SC. Selon nos confrères de Foot Mercato, un recruteur de l’AS Monaco était présent à la Licorne samedi soir afin de superviser Formose Mendy.
Au-delà d’une simple observation, l’AS Monaco aurait également pris des renseignements sur la situation de Formose Mendy, qui ne sera pas retenu en cas d’offre importante dans les prochaines 48 heures. « On reste ouvert sur des ventes, si ça peut faire la moitié ou deux tiers du budget, a rappelé John Williams au micro de Prime Vidéo. Ce match face au Havre peut être le dernier de Formose Mendy à l’Amiens SC. C’est l’histoire du foot : ça fait 18 mois qu’il est là et qu’il performe. Il est allé à la Coupe du monde. Il est logique qu’il poursuive sa progression ailleurs mais il faut que le club s’y retrouve. »
Reste à savoir si Monaco sera ce club capable de satisfaire les attentes des dirigeants amiénois, qui ont fixé le prix de vente de Formose Mendy à 10 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2025, le principal intéressé verrait d’un bon oeil un départ de l’Amiens SC dès cet hiver. Ce dossier chaud va bien évidemment conditionner le money-time du mercato d’hiver amiénois.