Mercato : un milieu offensif dans le viseur du LOSC ?

Maghnes Akliouche LOSC mercato
Johnny Fidelin/Icon Sport

Quelques jours avant l’ouverture du mercato hivernal, les rumeurs surgissent ou resurgissent pour le LOSC. Déjà évoqué cet été, ce milieu offensif reste sur les tablettes des Dogues. Selon L’Équipe, la piste demeure activée par le club nordiste.

Maghnes Akliouche au LOSC ce mercato ?

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’AS Monaco, le milieu offensif de 20 ans pourrait partir dès ce prochain mercato. En effet, comme le confirme L’Équipe, Akliouche est supervisé par Lille, mais aussi l’Atalanta Bergame, qui est venu prendre des renseignements. Titularisé à seulement trois reprises, le jeune joueur manque de temps de jeu et pourrait perdre patience. Néanmoins, l’ASM compte l’utiliser dans les prochains mois afin de le faire éclore. De quoi le motiver à rester ?

L’été dernier, le LOSC est venu à la charge en fin de mercato avec une offre de 13 millions d’euros environ. Celle-ci avait été refusée par le club du Rocher, bien déterminé à le garder. Par ailleurs, selon Transfermarkt, sa valeur est estimée, ou plutôt sous-estimée, à quatre millions d’euros. Plus récemment, les Monégasques sont entrés en négociation avec Maghnes Akliouche pour le prolonger. Une preuve que Monaco ne souhaite pas le céder. Est-ce également la volonté du joueur ? Peut-être. En tout cas, les Dogues restent à l’affût et comptent bien relancer cette piste prochainement.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire