Mercato : un joueur snobe le LOSC pour Lorient !

Mercato LOSC Romain Faivre
Romain Biard/Icon Sport

À ce jour, le LOSC n’a toujours pas recruté dans ce mercato d’hiver. Même s’il faut noter que l’arrivée de Benoît Costil est imminente à Lille. Il faut dire qu’une mauvaise nouvelle est tombée aujourd’hui pour les Dogues, avec un joueur qui s’éloigne quelque peu du Nord…

Lorient a pris de l’avance pour Romain Faivre

C’est une information confirmée par Foot Mercato dans la journée. En effet, actuellement à l’Olympique Lyonnais, Romain Faivre désire quitter le Rhône pour se relancer. Anciennement à Brest avant Lyon, le milieu offensif de 24 ans pourrait bien retourner en Bretagne dès ce mois de janvier. Comme le précise FM, Faivre aurait trouvé un accord verbal avec le FC Lorient et son président Loïc Fery. Reste à s’entendre sur la forme du contrat : un prêt ou un transfert ? C’est là que le LOSC aurait pu tirer son épingle du jeu, puisque Olivier Létang souhaite faire venir le milieu offensif définitivement. Problème : le joueur a refusé ! Tout comme il a refusé des offres de prêt en provenance de Bundesliga en Allemagne.

Aujourd’hui, les Merlus sont bel et bien en pole position pour rafler la mise, au détriment de Lille. Néanmoins, un point bloque : le concept de prêt payant. Si Lorient est prêt à prendre entièrement en charge le salaire du Lyonnais, le club ne souhaite pas payer pour obtenir le joueur. C’est sur ce point que bloquent les négociations. Avec seulement dix matches dans les jambes cette saison, Romain Faivre n’a pas pu exprimer son plein potentiel. Changer de club est donc apparu comme logique à ses yeux. Sa préférence allant pour Lorient, c’est un léger camouflet pour le LOSC, qui espérait l’attirer dès ce mercato d’hiver. Il reste quelques jours au board lillois pour tenter d’attirer le milieu offensif, ou alors laisser tomber cette piste. Tic-tac, tic-tac…

Pavel CLAUZARD


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *