À quelques jours de la fin du mercato, les rumeurs vont bon train pour le LOSC et le RC Lens. Cette fois, c’est sur le côté offensif que les deux clubs nordistes « s’affrontent » avec une pépite du Stade Malherbe de Caen dans le viseur.
Norman Bassette pisté dans le Nord ?
Âgé de seulement 18 ans, l’attaquant belge né à Arlon est très courtisé en France. Selon les informations de Guillaume Lainé pour Ouest France, Norman Bassette n’est pas satisfait de sa situation en Normandie. Révélé la saison dernière en Coupe Gambardella avec cinq buts inscrits jusqu’en finale, le joueur n’a pas vraiment l’opportunité de se montrer sous Stéphane Moulin, avec seulement quatre entrées en jeu en Ligue 2. De fait, son intérêt serait de partir, avec plusieurs courtisans pour le satisfaire.
Toujours d’après OF, Bassette est sur les tablettes du LOSC et du RC Lens pour venir dès ce mercato d’hiver. D’après Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 300 000 euros, même si le SM Caen pourrait en demander bien plus. L’avant-centre compte six matches disputés en National 2 avec la réserve pour deux buts inscrits. Souvent écarté de l’effectif, il est en recherche de temps de jeu et d’éclosion de son potentiel. En outre, une arrivée dans le Nord pourrait être une solution…
Alors que le #mercato se terminera mardi prochain, on fait le point sur la situation et les enjeux des dossiers chauds au #SMCaen ⬇️ @sports_ouest https://t.co/OqasnSUsSk
— Guillaume Lainé (@gui_tog) January 27, 2023
Pavel CLAUZARD