Mercato : un arrière droit sur les tablettes du LOSC ?

Frédéric Guilbert mercato LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

C’est une nouvelle piste qui vient étayer les recherches du LOSC lors de ce mercato. En effet, Paulo Fonseca ne serait pas contre un arrière droit, après le prêt d’Akim Zedadka à l’AJ Auxerre. Dans cette idée, les Dogues ont repéré un profil à relancer. Selon Foot Mercato, ce joueur français, en manque de temps de jeu, serait la cible.

Frédéric Guilbert, le latéral droit idéal ?

Le défenseur droit d’Aston Villa est bel et bien le profil recherché par le LOSC dans ce mercato. Laissé de côté par Unai Emery, le Français de 28 ans n’a pas joué le moindre match cette saison avec les Lions. Pire : il est relégué avec la réserve, avec laquelle il n’a disputé que trois petites rencontres. L’ancien strasbourgeois veut donc partir, c’est ce qu’a confirmé Foot Mercato. C’est ce même média qui affirme que Lille et même Strasbourg sont dans les starting blocks pour le recruter. Sa valeur ? Estimée à cinq millions d’euros selon Transfermarkt. Néanmoins, son contrat se terminant en juin 2023, la somme à débourser pourrait diminuer. En tout cas, le LOSC a repéré ce joueur et pourrait le recruter dès cet hiver.

Pour rappel, Frédéric Guilbert est originaire de Normandie et a fait ses gammes au Stade Malherbe de Caen. Dès lors, il rejoint Bordeaux en 2015 et va y rester deux ans. L’histoire étant très intime avec les Caennais, ces derniers le reprennent dans leur équipe pour 1,5 million d’euros. C’est en Normandie qu’il va éclore à son poste et attirer les yeux de l’Angleterre et d’Aston Villa. En 2019, le voici pour cinq millions d’euros recruté par les Lions. Aussitôt arrivé, aussitôt prêté. Les prêts à Caen, puis Strasbourg, s’enchaînent. Guilbert n’aura donc jamais réussi à s’imposer en Angleterre, d’où sa situation aujourd’hui.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *