Mercato : un ancien gardien des Bleus proche du LOSC ?

Benoît Costil LOSC mercato
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

C’est une information quelque peu surprenante qui a été confirmée par France Bleu Auxerre. Au poste de gardien, le LOSC pourrait bien connaître une arrivée inattendue lors de ce mercato. Si Leo Jardim est sur le départ, son successeur en doublure serait tout trouvé.

Benoît Costil au LOSC ce mercato ?

Concernant le Brésilien, délogé de son poste de titulaire par Lucas Chevalier, un départ était déjà évoqué il y a un mois. Dès ce week-end, il devrait retourner au Brésil. De fait, les dirigeants lillois se sont penchés sur un nouveau profil pour le remplacer. À la surprise générale, c’est celui de Benoît Costil, âgé de 35 ans, qui se dégage. Souvent présent dans les groupes des Bleus, le portier auxerrois est arrivé en Bourgogne dans l’optique de devenir numéro 1. Désormais, le voici potentiellement cantonné à un rôle de numéro 2, derrière Lucas Chevalier. Professionnel depuis 2005, Costil pourrait apporter son expérience à un jeune gardien prometteur qui ne cesse de gagner du temps de jeu.

En outre, une statistique marque les esprits au sujet de Benoît Costil. En effet, le gardien français a encaissé plus de 100 buts en un an et demi avec Bordeaux, puis Auxerre. Néanmoins, son rôle de doublure uniquement va rassurer les supporters lillois. Selon L’Équipe, son arrivée au LOSC pourrait intervenir dès ce week-end de mercato si les négociations aboutissent.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *