Mercato : un ailier gauche devrait rejoindre le LOSC B !

Evens Joseph mercato LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Si les rumeurs mercato vont bon train, celles du LOSC B ne cessent d’émerger ! En effet, selon Foot Mercato, une recrue devrait arriver pour renforcer la réserve lilloise. C’est un ailier gauche qui devrait faire son arrivée dans le Nord, afin de rejoindre l’effectif de Stéphane Pichot.

Evens Joseph devrait poser ses valises

Âgé de 23 ans, cet ailier gauche né à Neuilly-sur-Marne a connu ses heures de gloire au Stade Malherbe de Caen. Lors de la saison 2018/2019, Joseph dispute près de 12 matches avec le groupe professionnel en Ligue 1, dont deux en tant que titulaire. Par la suite, Caen est relégué et lui perd du temps de jeu, ce qui engendre son prêt à Boulogne, alors en National. De fait, la COVID fait son apparition, ce qui stoppe sa dynamique de jeu. Avec seulement quatre buts, sa saison 2020/2021 avec les Boulonnais n’est pas un franc succès. De retour de prêt, il ne s’impose toujours pas et signe à l’hiver 2022 avec le FC Sète (National). Souvent aligné par Nicolas Guibal, il finit par ne pas être conservé par les Sètois en juillet.

Sans club depuis cette dernière expérience, Evens Joseph pourrait revenir dans une équipe, et pas n’importe laquelle. En outre, le projet de Jean-Michel Vandamme, directeur du centre de formation, est de se servir de la National 3 comme incubateur de talents. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu sur le plan sportif. Avant derniers de leur groupe, les Dogues sont en danger de relégation et vont devoir batailler pour le maintien. La venue d’Evens Joseph, joueur déjà expérimenté du haut niveau et connaisseur de son exigence, va sûrement aider les jeunes dans cette quête.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *