À la quête d’un renfort pour renforcer un entrejeu pas assez peuplé, le VAFC a trouvé son bonheur avec Sambou Sissoko. Le milieu de 25 ans, formé à Tours et passé par Reims, revient en France après plusieurs expériences à l’étranger.
Sambou Sissoko est valenciennois
Le vœu d’Ahmed Kantari est exaucé. En manque de profondeur, notamment dans l’entrejeu, le technicien valenciennois pourra désormais compter sur Sambou Sissoko. L’arrivée du milieu à vocation défensive de 25 ans, également capable d’évoluer en tant que latéral droit, a été officialisé par le VAFC à la mi-temps de la réception de Nîmes. « Le projet m’a convaincu, explique le nouveau Valenciennois sur le site du club. VA n’a rien à faire en National. C’est un beau challenge pour moi. Je connais bien le National qui est un championnat très dur, très physique avec de bons joueurs. J’espère bien apporter à VA ma grinta, mon volume de jeu et ma bonne humeur ».
Formé à Tours, transféré à Reims puis prêté à Quevilly, le Franco-Malien était depuis deux ans parti à la conquête de l’étranger à Seraing puis au Vorskla Poltava. Encore relativement jeune, il arrive donc doté d’un vécu important avec pas moins de 53 matches en première division, dont 11 en Ligue 1. « Sambou a l’expérience du haut niveau en France, en Belgique et plus récemment en Ukraine, décrit Ben Chorley, directeur sportif de VA. Il n’a que 25 ans. C’est un joueur dynamique et capable de jouer dans trois positions différentes. C’est aussi un joueur qui a connue une montée du National en Ligue 2. Nous sommes ravis de l’accueillir. » Dans les travées du Stade du Hainaut pour la réception de Nîmes, il devrait pouvoir faire ses débuts le week-end prochain, contre Châteauroux.
Crédits photo : VAFC