Formé au LOSC, Rocco Ascone n’a pas réussi à s’imposer chez les Dogues. Alors qu’il tente de se relancer au Danemark, le Français a été prêté en Suède jusqu’à la fin de la saison.
Ascone va tenter de se relancer en Suède
Formé au LOSC, Rocco Ascone n’a jamais réussi à franchir le cap de l’équipe professionnel. Après une saison et demi en prêt au FC Nordsjælland, Ascone rejoint définitivement le club danois en 2023. Depuis, le Français de 21 ans n’a disputé que 9 matchs en deux saisons, pour seulement 121 minutes passées sur le terrain. Alors que la Danish Superliga a repris depuis le 20 juillet, Rocco Ascone ne compte que 24 minutes de jeu en trois matchs.
Pour éviter de cirer le banc de touche pendant le reste de la saison, le milieu de terrain a rejoint l’Halmstads BK, en Suède. Le championnat suédois, comme la MLS, suit le calendrier annuel. Ainsi, Halmstads a déjà passé la mi-saison. Prêté jusqu’à la fin de la saison, Rocco Ascone prêtera main-forte aux hommes de Johan Lindholm, 12ème sur 16, à seulement quatre points de la zone de relégation.
A lire aussi >> LOSC mercato : Edon Zhegrova pourrait signer à l’OM !
Timéo CUVELIER
Crédits photo : FC Nordsjælland