Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Mercato : le Real Madrid ne compte pas sur Rodrygo, 100 millions d’euros pour Ekitike ?

    La Rédaction10 juillet 2025
    Rodrygo Real Madrid Mercato
    Cesar Cebolla/Pressinphoto/Icon Sport

    Alors que le mercato estival bat son plein, les premières opérations en Ligue 1 et en Europe se précisent quand certaines sont déjà officiels. Tour d’horizon des mouvements du mercato de ce jeudi 10 juillet.

    C’est officiel

    Christian Nørgaard signe à Arsenal. Les Gunners ont annoncé l’arrivée du désormais ex-joueur de Brentford, par le biais d’un communiqué de presse. «Nous sommes ravis d’annoncer que l’international danois Christian Nørgaard a rejoint le club. Le milieu de terrain de 31 ans arrive de Brentford, où il a disputé 196 matchs toutes compétitions confondues, dont 122 en Premier League, inscrivant 13 buts et délivrant 18 passes décisives (…) Christian portera le maillot numéro 16.» La durée de son bail n’a pas été communiquée, tout comme le montant du transfert.

    Billeboard Swiss Life

    Edin Dzeko est de retour dans le Big 5. Libre de tout contrat depuis son départ de Fenerbahçe, le Bosnien de 39 ans sort d’une saison à 21 buts et 8 passes décisives en 53 matchs. Dzeko s’est engagé à la Fiorentina jusqu’en 2026, avec une année en option.

    Une autre figure emblématique de la Serie A est de retour dans ce mercato. Libre depuis la fin de son contrat à Besiktas, Ciro Immobile va évoluer sous les couleurs de Bologne la saison suivante. Le buteur italien a signé un contrat jusqu’en 2026, avec une année en option.

    Luton Town a annoncé non pas une, ni deux, mais trois arrivées. Nahki Wells rejoint le club librement après avoir quitté Bristol City. Hakeem Odoffin a lui aussi signé gratuitement après avoir quitté Rotherham . Enfin, Wolverhampton a prêté avec une option d’achat Nigel Lonwijk.

    Les autres transferts

    • Brian Madjo (16 ans) signe son premier contrat pro avec Metz jusqu’en 2028.
    • Krys Kouassi (18 ans) signe son premier contrat pro au Cercle Bruges jusqu’en 2030.

    On en parle

    Courtisé par Chelsea, Manchester United, Newcastle ou Arsenal, Hugo Ekitike voit également des clubs saoudiens s’intéresser à son cas. Ces derniers, Al-Qadisiyah et Al-Hilal en tête, seraient prêts à mettre 100 millions d’euros sur la table de l’Eintracht Francfort, et donner un salaire de 25 millions d’euros par an. Sous contrat jusqu’en 2029, l’attaquant de 23 ans a réalisé une saison plus qu’aboutie, avec 15 buts en Bundesliga, et un total de 27 réalisations toutes compétitions confondues.

    D’après Sport, le Real Betis aurait pris des renseignements au PSG pour Gabriel Moscardo (19 ans). Le milieu de terrain brésilien avait été recruté aux Corinthians contre 20 millions d’euros la saison dernière, puis avait été prêté à Reims. Sous contrat jusqu’en 2028, il pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs qu’au PSG dans ce mercato.

    Ce n’est plus qu’une question de jours avant que ce soit officiel. Al Qadsiah a trouvé un accord à 68 millions d’euros avec l’Atalanta Bergame pour le transfert de son attaquant, meilleur buteur de Serie A la saison passée, Mateo Retegui. Le joueur va signer un bail de 4 ans, avec un salaire de 16 millions d’euros + 3 millions de bonus.

    Alors que la DNCG a validé le maintien de l’OL en Ligue 1, les Lyonnais vont pouvoir se reconcentrer sur les arrivées dans ce mercato. Un transfert de 2 millions d’euros et un contrat de 5 ans attendaient Afonso Moreira, mais les déboires juridiques du club Rhodanien avaient repoussé les dernières finalisations. Selon A Bola, maintenant que l’avenir s’est éclairci, Paulo Fonseca serait sur le point de voir débarquer l’ailier de 20 ans, en provenance du Sporting CP.

    D’après Marca, Xabi Alonso aurait signifié à Rodrygo que le Real Madrid ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine. Arsenal, Manchester City ou encore le PSG auraient manifesté leur intérêt ces derniers mois pour l’ailier brésilien de 24 ans, alors qu’un chèque de 100 millions d’euros est évoqué pour s’attacher ses services dans ce mercato.

    Les autres rumeurs

    • Nice tente le coup avec Kojo Peprah Oppong (IFK Norrköping). Foot Mercato
    • Le portier Noah Raveyre (AC Milan) va être prêté à Pau. Ouest-France
    • Azor Matusiwa (Stade Rennais) va rejoindre Ipswich. Le Parisien
    • Tajon Buchanan (Inter Milan) vers un prêt à Sassuolo. Sky Italia

    Timéo CUVELIER

    Crédits photo : Cesar Cebolla/Pressinphoto/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    LOSC logo
    LOSC mercato : les Dogues à la lutte avec d’autres clubs français pour un ailier
    Le Havre Ligue 1
    Ligue 1 : Le Havre condamné par la DNCG
    Paulo Fonseca OL Ligue Europa
    Le maintien de l’OL provoque l’exclusion de Ligue Europa d’un club de Premier League
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !