Sur cette seconde partie de saison, un certain turnover a pu avoir lieu chez les joueurs lensois. C’est le cas d’un milieu de terrain orienté vers l’attaque, qui est désormais scruté du regard à l’étranger selon Foot Mercato. Son départ pourrait rapporter de l’argent au mercato du RC Lens.
Hoffenheim sur Pereira da Costa ?
Âgé de 22 ans, David Pereira da Costa est une révélation de la première partie de saison côté Sang et Or. Impressionnant techniquement pour son âge, il a montré, malgré son gabarit, de très belles choses en tant que milieu offensif. Avant la trêve de la Coupe du Monde, son bilan était d’un but et de deux passes décisives, correct, en somme. Néanmoins, cette coupure a non seulement stoppé sa dynamique, mais aussi permis l’arrivée d’Angelo Fulgini, enfant de Valenciennes, de retour dans le Nord. Ainsi, l’ancien Valenciennois a réussi à s’imposer, alors que le jeune Portugais était en perte de vitesse.
D’après les informations de Foot Mercato, David Pereira da Costa intéresse en Bundesliga, notamment à Hoffenheim. Cette formation a terminé douzième cette saison, avec un matelas pour le maintien. Estimé à 10 millions d’euros sur Transfermarkt, le Portugais rapporterait de l’argent au RC Lens en cas de vente au prochain mercato. De quoi se relancer dans un nouveau pays pour le joueur ?
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.