Actuellement prêté par le RC Lens avec une option d’achat qui va vite devenir obligatoire, Martin Satriano pourrait finalement ne pas faire de vieux os du côté de l’OL. L’attaquant appartenant toujours au RC Lens dispose d’options concrètes pour évoluer au sein du championnat espagnol.
Martin Satriano poussé vers la sortie par l’OL ?
Martin Satriano terminera-t-il la saison à Lyon ? Rien n’est moins sûr. Alors que le club rhodanien va se retrouver dans l’obligation de le recruter de façon définitive, l’option d’achat assortie à son prêt étant conditionnée à un maintien en Ligue 1, il se pourrait que l’Uruguayen ne reste pas longtemps dans le Rhône.
Selon les informations de Matteo Moretto, trois clubs de Liga cherchent à récupérer l’attaquant passé par l’Inter ou encore le Stade Brestois. Outre Gérone et Elche, Levante serait également sur les rangs. Un club où est déjà prêté Goduine Koyalipou, qui peine jusqu’ici à s’imposer. Reste à connaître la position de Luís Castro, qui vient tout juste d’être nommé à la tête du club espagnol, quelques jours seulement après son renvoi de Nantes.
Du côté de l’OL, l’avenir de Martin Satriano s’est de toute manière assombri avec l’arrivée en prêt d’Endrick, l’attaquant du Real Madrid. Si le Brésilien a encore tout à prouver, après une première partie de saison blanche en Espagne, son intégration à la rotation offensive va inéluctablement réduire le temps de jeu de l’Uruguayen déjà utilisé avec parcimonie par Paulo Fonseca.
Auteur d’un doublé contre le FC Nantes (de Luís Castro) fin novembre, Martin Satriano a surtout beaucoup joué en Ligue Europa avec un seul but à son actif, contre le RB Salzbourg, début octobre. A noter que le RC Lens dispose d’un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value pour l’OL. A condition que le club de la galaxie Eagle Football ne soit pas perdant sur ce dossier, lui qui pourrait être contraint d’investir jusqu’à 6 millions d’euros dans ce dossier aux allures de coup de billard à 3 bandes.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
