Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - LOSC - Mercato : une pépite franco-anglaise, pistée par le LOSC, rejoint les champions des Pays-Bas

Mercato : une pépite franco-anglaise, pistée par le LOSC, rejoint les champions des Pays-Bas

La Rédaction2 août 2025
Souleymane Sidibé PSV Eindhoven LOSC
PSV Eindhoven

Alors qu’un départ de Benjamin André était plus que probable il y a quelques semaines, le LOSC s’était renseigné au sujet d’une pépite franco-anglaise. Si la piste n’a pas donné suite, le joueur a tout de même changé de club.

Un renfort pour le PSV Eindhoven

Il y a quelques semaines, l’entrejeu du LOSC avait de quoi ne pas complètement rassurer. Angel Gomes (OM) et Rémy Cabella (Olympiacos) avait quitté les Dogues à la fin de leur contrat, et Benjamin André était proche de rejoindre le Paris FC. S’il rejoignait le promu, le LOSC allait perdre son capitaine, leader sur le terrain et symbole d’une équipe par sa débauche d’énergie sur le terrain. Les Nordistes ont alors étudié le profil d’une pépite de 18 ans.

A lire aussi >> Dortmund – LOSC : sur quelle chaîne voir le match gratuitement ?

Pouvant évoluer en sentinelle comme en milieu box-to-box, Souleymane Sidibé n’a que 18 ans mais déjà 21 matchs pro, dont 12 disputés en Championship avec Stoke City. Fils de la légende de Stoke City Mamady Sidibé, le milieu franco-anglais a choisi de représenter le pays de sa Majesté, et compte onze sélections avec les U18, dont il est le capitaine. A cette époque, le LOSC était en concurrence avec l’Ajax Amsterdam, le PSV Eindhoven ou encore Aston Villa.

Finalement, les champions d’Eredevise ont une nouvelle fois remporté la bataille. Souleymane Sidibé les a rejoint jusqu’en 2029, mais évoluera d’abord avec les jeunes de la formation néerlandaise, en seconde division.

But can he do it on a rainy night in Eindhoven? 😉🤷‍♂️#CreatingStarsTogether

— PSV (@PSV) August 1, 2025

Timéo CUVELIER

Crédits photo : PSV Eindhoven

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
La Rédaction

    Billeboard Swiss Life

    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    RC Lens

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    LOSC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    AMIENS SC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    Services

    • Contactez-nous
    • Partenariats
    • Recrutement

    Personnalisez votre consentement

    © 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
    • Qui sommes nous ?
    • Confidentialité
    • Mentions légales

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.