Les dirigeants lillois aimeraient densifier leur milieu de terrain avec l’arrivée de Morgan Sanson, en provenance d’Aston Villa. L’ex-Marseillais de 28 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs, mais le LOSC est le favori pour la signature du Français.
Morgan Sanson contraint au prêt à la mi-saison
Dans la capitale nordiste, on continue de s’activer ! Après une recherche active d’attaquants, de par les départs de Jonathan Bamba, de Timothy Weah, et possiblement de Jonathan David, ainsi que de défenseurs, avec l’arrivée de Tiago Santos, les Dogues veulent se renforcer dans l’entrejeu. Selon toute vraisemblance, l’encadrement lillois a jeté son dévolu, et ce depuis un moment, sur le numéro 8 d’Aston Villa en Angleterre, et serait même bien placé pour le signer. Actuellement en prêt au Racing Club de Strasbourg, qui souhaite le conserver définitivement, l’ancien Marseillais a connu une première partie de saison compliqué à Birmingham, qui l’a amené à ce départ, à l’époque temporaire. Pour cause, il est apparu seulement à deux reprises sur la pelouse, pour cinq minutes jouées en moyenne.
Morgan Sanson a bien fait de partir, puisqu’il a entièrement eu sa chance en Alsace. Il a tout simplement débuté tout les matchs suivant son arrivée, soit dix-huit rencontres au total. Les recruteurs ont pu à cette occasion observer son réel niveau de jeu, et en particulier ses adversaires directs en Ligue 1… Comme le LOSC. Dans une équipe de Strasbourg en grande difficulté, qui a lutté pour le maintien sur la fin de saison, Morgan Sanson semble avoir laissé une bonne impression aux dirigeants lillois, dans un milieu à deux, ou à trois. Un prêt avec prise en charge partielle du salaire de l’ex-Marseillais serait souhaité par Lille, assorti d’une option d’achat, selon l’Équipe. De son côté, le Français de 28 ans pourrait être enthousiasmé par l’idée de jouer l’Europe la saison prochaine.
Rémi COUIC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.