Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • CAN
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Ligue 1
  • Ligue 2
  • CAN
  • Coupe de France
  • Coupe d’Europe
  • Mercato
Le 11 HDFLe 11 HDF

Mercato : Martin Terrier (ex-LOSC) et Arnaud Kalimuendo (ex-RC Lens) de retour en Ligue 1 ?

Romain Pechon19 décembre 2025
Martin Terrier Arnaud Kalimuendo RC Lens
Iconsport

En manque de temps, respectivement au Bayer Leverkusen et à Nottingham Forest, Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo pourraient bien retrouver le championnat de France, cet hiver.

Arnaud Kalimuendo en échec en Premier League

L’herbe n’est parfois pas plus verte. Après trois ans à Rennes, dans la foulée d’un prêt réussi au RC Lens, Arnaud Kalimuendo décidait de tenter sa chance outre-Manche, l’été dernier. Transféré à Nottingham Forest contre un montant de 30 millions d’euros, l’ancien international espoir français ne parvient pas à y faire son trou.

Apparu à seulement sept reprises en championnat, il n’a même pas débuté le moindre match de Premier League (7 apparitions, 81 minutes de jeu). Seule la Ligue Europa avec 4 matches (3 titularisations) pour 2 buts marqués permet à Arnaud Kalimuendo de garder un semblant de rythme.

Martin Terrier a besoin de temps de jeu

En Allemagne, Martin Terrier n’est guère plus à la fête. Si l’ancien Lillois a récemment marqué un très beau but contre Cologne, son temps de jeu reste lui aussi très limité. Toutes compétitions confondues, sachant qu’il n’a même pas été inscrit sur la liste des joueurs éligibles à la Ligue des Champions, le natif d’Armentières n’a joué que 9 matches (2 titularisations) pour un total de 320 minutes.

Lire aussi : Le Bayer Leverkusen de Martin Terrier (ex-LOSC), de retour de blessure, prend l’eau en Ligue des Champions

Encore une fois, une blessure peut expliquer cela, avec une rupture du tendon d’Achille la saison passée qui l’a amené à débuter son exercice 2025/2026 au mois d’octobre. Toutefois, la concurrence à son poste (Tillman, Hofmann, Kofane, Maza, Ben Seghir, Poku, Schick) ne permet pas forcément de se montrer optimiste au sujet de ses prévisions à court terme.

Le Paris FC se verrait bien en rapatrier un des deux

Tout ceci n’a pas échappé au Paris FC, à la recherche d’éléments pour booster une attaque beaucoup trop dépendante d’Ilan Kebbal jusqu’ici. Que ce soit Jean-Philippe Krasso, qui montre des limites à ce niveau de la compétition, ou Willem Geubbels, recrue phare du mercato estival, aucun ne semble avoir les épaules suffisamment larges pour être le fer de lance de l’ambitieux promu parisien.

Selon l’Equipe, le Paris FC serait donc en quête d’un attaquant connaissant bien le championnat de France, un portrait-robot qui colle avec les caractéristiques de Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo. Plus surprenant, Elye Wahi (ex-RC Lens) serait lui aussi sur les tablettes des dirigeants parisiens. En grande difficulté à l’Eintracht Francfort, l’ancien attaquant du MHSC n’offre pas autant de garanties que les deux profils précédemment évoqués.

Crédits photo : Iconsport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !