En difficulté en Allemagne, Lucas Tousart est de retour en France. Le milieu formé au VAFC s’est engagé pour deux saisons au Stade Brestois, qui a déboursé moins d’un million d’euros pour le rapatrier.
Lucas Tousart va redécouvrir la Ligue 1
Cinq ans après son départ de Lyon pour le Hertha Berlin contre 25 millions d’euros, Lucas Tousart est de retour en France. Entre-temps, l’ex-international Espoirs français (21 sélections) a traversé des saisons plus compliquées – aussi bien sur le plan individuel que collectif – et signé chez le voisin, l’Union Berlin, à l’été 2023. À un an de la fin de son contrat, l’ancien du VAFC, qu’il a quitté il y a tout juste dix ans pour l’OL, va découvrir de nouveaux horizons.
Le Stade Brestois a annoncé ce lundi après-midi la signature du milieu de 28 ans. Ce dernier s’est engagé pour deux saisons et devrait coûter moins d’un million d’euros en indemnités de transfert à son nouveau club, selon L’Équipe. « Mon passage (à l’Union Berlin) a été intense et formateur, c’est pourquoi je tiens à remercier le club et surtout les supporters pour leur soutien, a déclaré le joueur avant de quitter son désormais ex-club. Maintenant, le moment est venu pour moi de retourner en France, ce que j’attends avec impatience. »
Crédits photo : Stade Brestois
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube