Quelques semaines après Rémy Boissier, le VAFC a recruté un autre ancien visage du club de Rodez en la personne de Lucas Buades. Le piston droit de 26 ans vient ainsi combler un manque criant depuis le début de la préparation estivale.
Le VAFC tient son piston droit !
Et de 6 ! A un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat, le VAFC tient sa sixième recrue. En quête d’un renfort dans le couloir droit depuis de longues semaines, le club nordiste a jeté son dévolu sur Lucas Buades, qui quitte Rodez à un an de la fin de son contrat. « Le projet du coach et du club m’a convaincu dès les premiers contacts. Le challenge de remettre un club de cette envergure à sa place dans les divisions supérieures est un projet qui me plaît », a confié le néo-Valenciennois sur le site officiel du club.
« C’est un challenge qui m’anime. Je veux apporter à VA mon expérience de la Ligue 2, ma mentalité, ma générosité sur et en dehors des terrains. Je veux aussi mouiller le maillot et amener au club mes valeurs de combat et du don de soi pour tirer l’équipe vers le haut », poursuit le nouveau numéro 19 d’Ahmed Kantari. Pas totalement dépaysé, Lucas Buades retrouvera Rémy Boissier dans le Nord de la France, mobilisé pour teaser l’arrivée de son ex et donc futur coéquipier.
Ancien attaquant reconverti piston droit, Lucas Buades a disputé 78 matches de Ligue 2 avec le RAF ces trois dernières saisons, dont un qui avait fait parler de lui contre Bordeaux en juin 2023. Pour autant, il serait malvenu de réduire le joueur à cette polémique, qui a débouché sur une vague de cyberharcelement à son encontre. Ce recrutement a tout du bon coup pour un club ambitieux de National.
L’avis de Ben Chorley (directeur sportif du VAFC) : « Lucas est vraiment un joueur que l’on voulait faire venir. Il a les qualités que nous recherchions dans notre système de jeu. Il sait défendre, attaquer, créer des situations de but et aussi marquer des buts. C’est un très bon joueur, qui n’a que 26 ans. Son arrivée montre que nous pouvons attirer des bons joueurs de Ligue 2 dans notre projet. On a beaucoup travaillé pour réussir ce transfert. C’est un très bon signal. Cela prouve notre ambition pour le futur ».