Mercato LOSC : un nouvel indice pour la venue de Costil ?

Benoît Costil mercato LOSC
Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Il y a quelques jours, la venue de Benoît Costil au LOSC a commencé à être évoquée lors de ce mercato. Ce lundi, un indice provenant d’Italie pourrait bien confirmer que la tendance pourrait devenir réalité. En effet, un prêt de gardien à l’AJ Auxerre devrait avoir lieu. De quoi accélérer la venue du Français ?

Une arrivée à Auxerre pour remplacer Costil ?

C’est une information qui arrive tout droit d’Italie et de Gianluca Di Marzio, journaliste italien réputé pour ses tuyaux sur le mercato. De fait, celui qui travaille à la Sky Sports annonce ce matin que Ionut Radu, gardien de l’Inter Milan, devrait être prêté à l’AJ Auxerre. Déjà prêté à Cremonese en Serie A depuis le début de saison, une blessure au coude l’a fortement handicapé et éloigné des terrains. Désormais, le portier roumain de 25 ans est rétabli et peut rebondir en Ligue 1. Après 10 ans passés en Italie, Radu devrait donc changer de décor. Selon le média roumain Digisport, Lorient et l’Espanyol Barcelone étaient dessus. Ils ont donc été devancés.

Outre ce prêt en Bourgogne, quelles conséquences sur le LOSC et son mercato ? Tout simplement le fait que Di Marzio confirme bon gré ou mal gré la venue de Benoît Costil dans le Nord. Celui-ci aura le rôle de second comme le précise le journaliste italien. Il sera aux côtés de Lucas Chevalier et Adam Jakubech, Leo Jardim étant en instance de départ. L’ex-international des Bleus encadrera la jeunesse du Dogue actuellement titulaire. Son expérience n’est pas de refus au vu du nombre de capes qu’il possède en Ligue 1 (403 matches disputés). L’affaire devrait se décanter dans les prochaines heures, voire les prochains jours.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *