Plus que jamais, des départs du LOSC sont pressentis sur ce mercato d’été. C’est surtout le secteur offensif qui pourrait en pâtir, avec Jonathan David logiquement sur le départ ainsi que Jonathan Bamba. Selon Foot Mercato, le board lillois cherche des solutions et a fait marcher sa section scouting pour trouver une piste.
Hákon Haraldsson au LOSC ?
Et si le Danemark était l’eldorado pour recruter ? C’est en tout cas ce que les Dogues imaginent au vu du joueur qu’ils supervisent. En effet, d’après Foot Mercato, Hákon Haraldsson, 20 ans, est sur les tablettes lilloises. Âgé de 20 ans, il évolue au FC Copenhague (Superligaen) et se montre très prometteur. Avec cinq buts et cinq passes décisives TCC, l’international islandais a tapé dans l’oeil des recruteurs de Lille. Son atout ? Capable de jouer à tous les postes offensifs, que ce soit attaquant, milieu offensif ou même ailier sur les deux côtés.
Dès lors, son profil est parfait afin de remplacer Bamba et David. Néanmoins, petit couac : son prix. D’après Transfermarkt, son prix serait de deux millions d’euros, mais… Copenhague en réclame 15 millions ! Une somme non négligeable pour les Dogues, même si la vente de Jonathan David devrait rapporter un joli pactole. De quoi bien lancer le LOSC dans ce mercato estival ?
🚨EXCL: 🔴🇮🇸 #Superligaen |
◉ Lille et FC Copenhague ont entamé des discussions pour Hákon Arnar Haraldsson.
◉ Le milieu offensif est évalué à 15M€ par son club. https://t.co/EKAsyODFzP pic.twitter.com/QoPtAqcsOD
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 12, 2023
Crédits photo : Gonzales Photo – Dejan Obretkovic
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.