Alors que le LOSC a déjà officialisé deux départs et une arrivée dans ce mercato, un troisième joueur pourrait quitter le Nord. Déjà supervisé en Italie, Tiago Djalo est surveillé de très près en Angleterre. Un club serait en mesure d’aligner une grosse somme pour le recruter et aurait jeté son dévolu sur lui.
Newcastle prêt à sortir le chéquier !
Selon Foot Mercato, les Magpies ont fait du défenseur central une piste très sérieuse, et ce, dès cet hiver. En effet, le club anglais serait prêt à aligner un chèque d’environ 20 millions d’euros pour s’attacher les services du Portugais. Pour rappel, Sven Botman a déjà rejoint Newcastle l’été dernier pour la modique somme de 37 millions d’euros. Ce serait donc un deuxième défenseur central qui pourrait rejoindre le club en provenance de Lille.
Actuellement, Tiago Djalo est un pilier de la tactique de Paulo Fonseca. Très souvent aligné aux côtés de José Fonte, il s’avère rassurant et monte en puissance depuis le début de saison. Un temps titularisé sur le côté gauche, le technicien lillois s’est rendu compte que son plein potentiel était dans la charnière. Dès lors, il l’a repositionné, ce qui permet d’assister à ces prestations. Estimé à 12 millions d’euros par le site Transfermarkt, le Portugais de 22 ans pourrait affoler les compteurs s’il était amené à partir. Néanmoins, si tel est le cas, alors les Dogues seraient amoindris d’un élément fort. Comme l’avait évoqué Paulo Fonseca, « aucun joueur ne partira s’il fait baisser les performances de l’équipe ». De fait, la fin de mercato du LOSC s’annonce longue si cet assaut s’avère confirmé d’une offre.
Newcastle A JETÉ SON DÉVOLU sur Tiago Djaló et serait même prêt à proposer plus de 20M€ au LOSC cet hiver. (@footmercato) pic.twitter.com/Q3Gw6mklf2
— SuiveurLillois (@SuiveurLillois) January 27, 2023
Pavel CLAUZARD