En quête de renforts offensifs, suite aux blessures d’Hamza Igamane et d’Osame Sahraoui, le LOSC s’intéresserait de près à Mathys Tel, en manque de temps de jeu à Tottenham.
Mathys Tel successeur d’Hamza Igamane ?
Olivier Létang et Bruno Genesio l’ont dit, le LOSC ne recrutera pas pour recruter. L’idée est de trouver des renforts, des joueurs capables d’apporter une plus-value au secteur offensif d’ici le 2 février, date de fermeture du marché des transferts. Et si beaucoup de supporters rêvent d’un retour de Martin Terrier, c’est un autre attaquant français qui pourrait poser ses valises dans le Nord.
Selon les informations de RMC Sport, le LOSC s’intéresserait à Mathys Tel, qui a peut-être bien participé à 16 matchs de Premier League mais qui vient tout juste d’être retiré de la liste de Tottenham en Ligue des Champions. Visiblement disponible pour un prêt, l’international espoir (20 ans) formé à Rennes pourrait être tenté par le projet lillois, avec la perspective d’un temps de jeu plus conséquent que sous la tunique des Spurs.
Lire aussi : « On en parle tous les jours avec le président », Bruno Genesio évoque le mercato du LOSC
Cependant, Thomas Frank, le coach du LOSC, a récemment déclaré qu’il ne voulait aucun départ au sein de son effectif cet hiver. « Les joueurs que nous avons dans l’effectif, il faut les garder, pour avoir assez de joueurs avec lesquels jouer et performer ». Une simple posture d’un coach dont le poste est menacé ou une réelle volonté de tout un club ? Ce qui est sûr, c’est que Lille prospecte un peu partout pour trouver le joueur idoine pour concurrencer Olivier Giroud, à la peine depuis plusieurs semaines.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
