Récemment, c’est sur le terrain sportif que Jonathan David a fait parler en inscrivant un but au Parc des Princes. Cette fois, l’extra-sportif revient au galop, avec le mercato de nouveau sur la table au LOSC. Resté cet hiver, le Canadien pourrait bien s’en aller cet été, notamment en Bundesliga ?
Leipzig sur les talons de David
C’est en toute logique que le co-meilleur buteur de Ligue 1 attire d’ores et déjà les regards pour cet été. Avec 15 buts à son actif en 23 rencontres, Jonathan David porte offensivement les Dogues et est un finisseur hors-pair. Alors qu’il était courtisé par Chelsea ou encore Manchester United cet hiver, le Canadien a fait le choix de rester. Néanmoins, cette saison pourrait bien être sa dernière à Lille. Comme le révèle Fabrizio Romano, journaliste italien, Leipzig lorgne sur l’attaquant du LOSC pour le prochain mercato. Actuel cinquième de Bundesliga, le club allemand est pleinement dans le wagon pour l’Europe.
Mieux : Leipzig est actuellement en huitièmes de finale de Ligue des Champions et affronte ce soir Manchester City. De quoi renforcer le prestige de cette équipe et sa crédibilité dans la transaction. Néanmoins, l’opération devrait être couteuse pour les Allemands, qui ne semblent pas avoir les moyens de cette ambition. Estimé à 45 millions d’euros par Transfermarkt, Jonathan David pourrait même valoir bien plus et attirer également le marché anglais. Que les supporters lillois se rassurent, cette piste existe, mais semble peu probable financièrement parlant.
Pavel CLAUZARD