Figure importante des Dogues ces dernières années, Jonathan Bamba pourrait bien partir cet été. D’après les informations de Rouph_mrc, journaliste suiveur du LOSC, l’ailier gauche est voué à ne pas prolonger au prochain mercato. Une fin qui semble programmée pour quelqu’un qui a beaucoup apporté à Lille.
Une fin de cycle au LOSC ?
Au fil de la saison, Jonathan Bamba voit ses performances diminuer et avoir moins d’impact dans le jeu lillois. En atteste sa dernière performance difficile à Auxerre, où l’international ivoirien n’est pas des plus actifs sur les offensives et a même perdu de nombreux ballons. Depuis quelques semaines, son manque d’impact et de percussion était en question, ce qui est plus que jamais le cas aujourd’hui.
Selon Rouph_mrc, journaliste spécialiste, les Dogues ne comptent pas prolonger Bamba, ce qui explique le fait qu’aucune discussion n’ait été entamée. Toujours d’après la même source, l’ailier gauche serait prêt à rester, faute d’avoir une meilleure offre ailleurs. Encore une fois, l’enjeu pour Lille sera de le remplacer, même si les profils ne manquent pas. Car en cas d’échec pour trouver son successeur, Jonathan Bamba pourrait bien rester.
Depuis 2018, un souvenir indélébile
Arrivé en provenance de l’AS Saint-Étienne, Bamba se révèle dès sa première saison dans le Nord. Ainsi, avec 13 buts et trois passes décisives, la nouvelle recrue contribue fortement à la deuxième place du LOSC en 2018/2019. L’année suivante est plus complexe pour lui, qui plus est avec la Covid-19 qui s’intercale entre deux et stoppe prématurément la saison. Le retour à la normale n’est que plus bénéfique pour l’international ivoirien, avec le titre de champion de France glané. Auteur de 11 passes décisives et six buts, Bamba a certainement réalisé sa meilleure saison à ce moment-là. Un souvenir qui reste forcément gravé et laisse un souvenir impérissable de lui. Ces deux dernières saisons ne sont pas simples pour l’ailier gauche, entre un exercice 2021/2022 transparent et l’actuel qui est un peu meilleur, mais très compliqué dans le jeu. Quel que soit le dénouement de ce dossier au prochain mercato, Jonathan Bamba a marqué de son empreinte le LOSC.
Le point sur l’avenir de Jonathan Bamba
– Faute de mieux, malgré son statut avantageux, Bamba veut rester.
– Paulo Fonseca : Pas contre un départ mais s’y opposera si aucun remplaçant n’est trouvé.
– Le LOSC : Ne compte pas le prolonger, aucune discussion n’a été entamée. pic.twitter.com/ow5huVEjGg
— Raph (@Rouph_mrc) April 25, 2023
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.