Jonathan Bamba s’est récemment engagé du côté de l’Espagne, au Celta de Vigo, jusqu’en 2026. Le Français a quitté le LOSC après cinq ans dans le Nord. Et celui qui l’a convaincu de partir est la même personne qui l’avait emmené jusqu’à Lille : Luis Campos.
Luis Campos emmène Jonathan Bamba en Espagne
Le feuilleton Jonathan Bamba est terminé ! L’attaquant de 27 ans quitte la capitale nordiste dès cet été, après cinq saisons de bons et loyaux services. Celui qui a récemment choisi la Côte d’Ivoire, et qui a connu sa première sélection internationale en juin rejoint le Celta de Vigo pour trois ans. Le natif d’Alfortville n’était plus en très grande forme depuis un moment, étant beaucoup trop irrégulier dans ses performances. Néanmoins, il n’est pas déraisonnable de penser que les supporters des Dogues garderont tout de même une bonne image de Jonathan Bamba. Celui qui était arrivé au mercato estival de 2018, en provenance de Saint-Etienne, a brillé dès son arrivée, contribuant notamment à la deuxième place du LOSC lors de sa saison d’arrivée.
Le chapitre lillois est terminé pour Bamba. Il aura besoin d’un regain de confiance en Espagne, après une saison à six buts, et sept passes décisives en championnat. Et justement, l’ailier gauche a avoué avoir été convaincu par la même personne que celui qui l’avait amené dans le Nord. Jonathan Bamba a affirmé clairement que son transfert est en grande partie dû à Luis Campos, consultant externe au Celta de Vigo. « J’ai eu beaucoup d’offres pendant le marché et Luis Campos a été essentiel pour que je vienne au Celta. Il m’a beaucoup parlé du club et de l’environnement. Je connais aussi beaucoup de joueurs qui ont fait partie de l’équipe. J’ai beaucoup aimé les supporters et le club. Il y a une atmosphère fantastique », a déclaré l’ancien Lillois, dans des propos rapportés par Foot Mercato.
Jonathan Bamba n’a pas oublié les éloges envers sa prochaine maison. Il a ajouté que le Celta de Vigo était « un club ambitieux », tout comme lui. Enfin, l’ancien Lillois a déclaré que cette nouvelle aventure pouvait « beaucoup lui apporter sur le plan personnel ». Affaire à suivre !
Rémi COUIC