Le feuilleton Leny Yoro prend un tournant décisif. La destination de l’international espoir semble se préciser. Malgré l’intérêt de nombreux prétendants, la pépite du LOSC semble se diriger tout droit vers le Real Madrid.
Un deal en approche ?
Leny Yoro veut partir du LOSC, ce n’est un secret pour personne. Bonne nouvelle, le président du club a annoncé qu’il avait un bon de sortie. Là où cela se complique, c’est dans la destination de la pépite Lilloise. Observé par tous les cadors Européens, comme le PSG, Liverpool ou encore Manchester United, Leny Yoro a pris sa décision : il veut aller au Real Madrid.
La Maison Blanche tient donc la corde pour enrôler l’international espoir. Selon Fabrizio Romano, le transfert ne tient qu’à quelques jours. « Ils (le Real Madrid) savent que Leny Yoro veut venir au club. Donc ils ont l’avantage du côté du joueur. Mais il ne tient qu’au Real Madrid de décider. Est ce qu’ils veulent y aller fort et négocier avec Lille ou alors ils préfèrent se concentrer sur d’autres pistes. Je pense que le Real Madrid va clarifié sa position dans les prochains jours« , annonce-t-il.
Si le Real Madrid ne fait rien pour recruter la pépite du LOSC, le PSG ou encore Liverpool reprendront la main. Le PSG est sur le dossier depuis cet hiver, Luis Enrique actuel coach du club a pris de son temps pour aller rencontrer le joueur et lui évoquer le projet. Liverpool a aussi fait du jeune lillois une priorité de ce mercato. Le club a fait une offre à hauteur de 50 millions d’euros. Elle a été refusé par le club. Le profil de Yoro est très apprécié en Angleterre, il est vu comme la future relève de Virgil Van Dijk qui commence a prendre de l’âge.
Crédit photo : Daniel Derajinski/Icon Sport