Révélation de la saison dernière, Manga Foe Ondoa n’apparaissait plus au sein de l’équipe première du VAFC depuis plusieurs semaines. La cause ? Une situation contractuelle qui a fini par pousser le joueur vers une sortie définitive.
Le VAFC perd un grand espoir
Parmi les éléments les plus prometteurs du centre de formation du VAFC, Manga Foe Ondoa n’a pas souhaité y signer son premier contrat professionnel. Ainsi, comme révélé par nos soins, le prometteur milieu de terrain a donc été renvoyé en équipe réserve à la reprise de l’entraînement fin juin. Faute d’accord entre les différentes parties, le club nordiste a finalement été contraint de céder le joueur ces dernières heures.
Car si le mercato est clos en France depuis vendredi soir, plusieurs championnats étrangers peuvent encore se renforcer. C’était notamment le cas du Portugal jusqu’à ce lundi et c’est la destination prise par Manga Foe Ondoa, qui s’est engagé avec le club d’Estoril, pensionnaire de première division. Un coup dur pour le VAFC qui avait placé beaucoup d’espoir en son milieu de terrain, qui n’a pas souhaité rendre la confiance accordée par son club formateur.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport