En quête de recrues hivernales pour renforcer un effectif jugé insuffisant, le VAFC pourrait jeter son dévolu sur un joueur en fin de contrat cet hiver, comme il l’avait fait à deux reprises la saison passée. L’heureux élu pourrait être Bourama Fomba, défenseur de 25 ans.
Une défense à renouveler
Quand Stéphane Mangione disait, après la défaite au Mans, que « l’équipe montre ses limites », cela signifiait aussi que le VAFC allait avoir besoin de renforts hivernaux afin de lutter pour les places qu’il espérait. La première recrue de l’hiver pourrait bien se nommer Bourama Fomba. Selon les informations d’Africafoot, VA est en discussion avec le défenseur de 25 ans, en fin de contrat le 31 décembre prochain.
La saison passée, le VAFC avait usé du même mode opératoire pour attirer Mathias Oyewusi et Flamarion, aussi en fin de contrat en décembre. Le joueur malien du FC Levadia, champion en titre d’Estonie, a lui bourlingué à travers l’Europe de l’Est ces dernières (Géorgie, Roumanie, Ukraine, Biélorussie) après sa formation au Mali. Estimé à 350 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt, il pourrait venir renforcer une arrière-gars toujours orpheline de Bakaye Dibassy, sur le chemin du retour, et qui ne donne pas forcément satisfaction depuis le début de saison.
Crédits photo : Aude Alcover/Icon Sport