En quête d’un défenseur supplémentaire pour accompagner Romain Thomas, le VAFC a fini par trouver son bonheur. Et l’heureux élu n’est autre que Loïck Landre, ancien défenseur du RC Lens ou encore de Nîmes.
Loïck Landre va s’engager pour deux ans avec le VAFC
Après avoir mis fin à l’essai de Sandro Trémoulet, le VAFC n’a eu besoin que de quelques heures pour rebondir et trouver son nouveau défenseur central. Libre depuis la fin de saison dernière et l’échéance de son contrat avec Corum FK, pensionnaire de D2 turque, Loïck Landre s’apprête à signer un contrat de deux ans avec le club nordiste. Selon nos informations, la nouvelle devrait être officialisée dans les prochaines heures.
Ancien partenaire d’Ahmed Kantari au RC Lens, Loïck Landre est bien connu en France pour avoir disputé 80 matches de Ligue 1 et 89 de Ligue 2 avec la formation artésienne mais également Nîmes, le Gazelec et même le PSG (1), son club formateur. A 33 ans, le natif d’Aubervilliers était à la recherche d’un nouveau défi en France.
L’occasion pour lui de découvrir le National, un championnat dans lequel il n’a encore jamais évolué et au sein duquel il ne compte sans doute pas s’éterniser. Une ambition partagée avec son nouveau club.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport