Écarté du groupe depuis plusieurs rencontres, Makabi Lilepo quitte officiellement le VAFC. Comme pressenti, l’attaquant congolais va faire son retour sur le continent africain et très vraisemblablement rapporter près d’un demi-million d’euros au club du Hainaut.
Direction l’Afrique du Sud pour Makabi Lilepo
Seize mois après son arrivée rocambolesque en provenance du Soudan, Makabi Lilepo quitte déjà Valenciennes. Et sans surprise, c’est le club sud-africain du Kaizer Chiefs qui récupère l’international congolais de 27 ans. Selon les informations de Foot Mercato, le pensionnaire de National aurait récupéré 500 000 euros dans cette opération. Soufflant parfois le chaud et surtout le froid depuis son arrivée, Makabi Lilepo était tout de même sur une bonne dynamique en décembre, avant d’être poussé vers la sortie par le club.
Le club du Hainaut avait déboursé sensiblement la même somme pour l’attirer en provenance d’Al Hilal à l’automne 2023 et ne sera donc pas perdant dans l’affaire. L’international congolais (11 sélections, 1 but), après une parenthèse d’un peu plus d’un an sur le sol européen, s’apprête donc à retrouver le continent africain, où il a fait toute sa carrière. Décisif par périodes mais globalement irrégulier, Makabi Lilepo aura inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en 46 matches avec VA.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.