Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Mercato : le VAFC officialise le départ de Kayi Sanda

    La Rédaction9 janvier 2025
    Joachim Kayi Sanda VAFC
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Comme annoncé la semaine dernière, Joachim Kayi Sanda ne terminera pas la saison au VAFC. Le jeune défenseur central quitte le Nord de la France pour Southampton, autre club de la galaxie Sport Republic.

    Le VAFC perd un grand espoir

    La multipropriété a parfois du bon, elle peut aussi être synonyme de chaises musicales en cours de saison. Comme révélé par le quotidien l’Équipe, le VAFC a annoncé ce jeudi le départ de Joachim Kayi Sanda pour Southampton. Une opération qui devrait rapporter cinq millions d’euros au club nordiste, en provenance de son « cousin » anglais et donc des poches de son propriétaire. Apparu à 31 reprises sous la tunique valenciennoise, le défenseur central va désormais tenter de se faire un nom outre-Manche, au sein d’une équipe en grande difficulté.

    Ben Chorley, directeur sportif du VAFC. « Nous tenons à remercier Joachim pour ce tout qu’il a fait au VAFC et lui souhaitons beaucoup de succès dans cette nouvelle étape. Il a eu un début de carrière exceptionnelle jusqu’à présent, en étant capitaine de son pays en Coupe du monde et au championnat d’Europe, et en devenant le plus jeune joueur de l’histoire du VAFC à débuter chez les pros. Jouer autant de matches en équipe première est une grande réussite. Félicitations au centre de formation du VAFC, au staff de l’équipe première et à sa famille pour l’avoir soutenu tout au long de son parcours. Pour compenser son départ, le club a réagi rapidement en signant Ousmane Touré. Ousmane est un autre jeune défenseur central international. Impliqué dans l’équipe première du LOSC, il a déjà joué en Ligue des Champions cette saison. Nous lui souhaitons la bienvenue au VAFC ».

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    VAFC Derrick Abu
    Mercato : le VAFC recrute un latéral droit anglais !
    Julien Masson VAFC
    « C’était comme une évidence », Julien Masson (ex-VAFC) présenté officiellement avec Sochaux
    Mathieu Michel MHSC
    Mathieu Michel (ex-VAFC) chahuté par les supporters après sa signature à Montpellier
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !