À la recherche d’un ailier durant ce mercato hivernal, le VAFC a jeté son dévolu sur Axel Camblan. L’ailier brestois, en manque de temps dans le Finistère, est prêté jusqu’à la fin de la saison au club nordiste.
Axel Camblan de retour en National
Le besoin d’un ailier racé a clairement été identifié, et le VAFC va pouvoir régler le problème. Comme révélé par le Télégramme, Axel Camblan est prêté au club du Hainaut jusqu’à la fin de saison, qui a officialisé la nouvelle ce lundi midi. Très peu utilisé par Eric Roy à Brest cette saison (2 matches de Ligue 1, 24 minutes de jeu), l’ailier de 21 ans, proposé par nos soins dans notre mercato idéal pour VA il y a quelques jours, cherche un point de chute pour la deuxième partie de saison.
Avec le National, le Brestois pure souche retrouverait un championnat qu’il connaît bien, lui qui s’était illustré en National à Concarneau il y a deux ans (1 but et 3 passes décisives en six mois). Son arrivée permettrait de renforcer un secteur assez dépourvu, surtout depuis le passage en 4-3-3, avec les seules présences de Makabi Lilepo, Aymen Boutoutaou et Flamarion pour deux postes sur les ailes.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport