Alors que Deiver Machado et Massadio Haïdara sont blessés et que Faitout Maouassa n’entre déjà plus dans les plans de Franck Haise, le RC Lens s’est mis en quête d’un nouveau piston gauche. Les Sang et Or auraient jeté leur dévolu sur un profil prometteur mais actuellement en situation délicate.
Une solution sur le long terme ?
L’hécatombe sur le flanc gauche poursuit son cours, et elle a peut-être encouragé le RC Lens a passé la deuxième sur ce mercato hivernal. Sans Deiver Machado et Massadio Haïdara, les Sang et Or se retrouvent dépourvus au poste de piston gauche, où Przemyslaw Frankowski peut dépanner tandis que Faitout Maouassa semble aujourd’hui hors-course.
Ainsi, le board lensois a ciblé plusieurs profils dont celui de David Jurasek. Selon la presse portugaise, un prêt avec option d’achat est dans les tuyaux pour le piston tchèque, en mal temps de temps de jeu à Benfica depuis son arrivée l’été dernier. L’international tchèque (6 sélections) était arrivé en provenance du Slavia Prague contre 14 millions d’euros après s’être révélé dans son pays natal.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport