Désireux de remplacer Loïs Openda, parti vers les Saxons du RB Leipzig, le RC Lens explore plusieurs pistes. Mais parmi elles, celle de Levi Garcia, du AEK Athènes est à prendre particulièrement au sérieux. Des discussions ont déjà eu lieu entre l’attaquant de 25 ans et le club, mais les Grecs jouent la montre.
Levi Garcia bientôt Lensois ?
Le RC Lens s’active ! Après avoir enregistré les départs de Loïs Openda et de Seko Fofana, deux cadres de l’effectif, les Sang et Or veulent désormais se renforcer. Entre autres, il faut bien trouver un remplaçant au prodige belge de 23 ans, qui s’est envolé dernièrement vers l’Allemagne. Son successeur semble clairement pointé par les dirigeants nordistes désormais. Il s’agirait de Levi Garcia, l’attaquant de 25 ans originaire de Trinité-et-Tobago, et évoluant à l’AEK Athènes, du coté de la Grèce. La saison passée, l’avant-centre a inscrit dix-huit buts, en trente-sept rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan intéressant, qui n’a pas échappé à l’encadrement du RC Lens, eux qui verraient bien Garcia s’installer à la pointe de l’attaque.
Oui mais, pour le moment, et ce alors que le joueur veut rejoindre la France, les Grecs jouent la montre. Officiellement, les Athéniens attendent de pouvoir trouver un remplaçant pour Levi Garcia, qui compte quarante-deux sélections avec sa nation. Sauf qu’en coulisse, selon L’Équipe, il semblerait plutôt que le club souhaite attendre de connaître son sort en Ligue des Champions avant de réaliser un quelconque transfert. La dernière rencontre étant programmé pour la toute fin août, le RC Lens pourrait être contraint de patienter longtemps, si l’AEK performe en barrage. Mais plus le temps avance, plus le risque de se retrouver sans numéro neuf augmente, un risque que les Lensois ne peuvent se permettre, eux qui joueront dans la plus grande compétition européenne en 2023/2024.
De fait, le RC Lens pourrait compter sur la volonté de Levi Garcia de rejoindre le club, ou activer d’autres pistes. L’AEK Athènes a également fait savoir qu’en cas de qualification, l’avant-centre de 25 ans pourrait rester jusqu’à l’élimination. Les Sang et Or ont un budget conséquent, grâce à Loïs Openda, pour trouver leur future perle rare.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.