Désireux de réduire un effectif trop conséquent et finalement assez mal équilibré, le RC Lens cherche à se séparer de Nampalys Mendy, mis à l’écart depuis de très longues semaines. Une mission qui pourrait bien s’avérer assez complexe.
Nampalys Mendy rejette une proposition
Après Salis Abdul Samed, prêté à Sunderland, le RC Lens aimerait bien poursuivre la purge d’un entrejeu quelque peu embouteillé, avec cinq hommes pour deux postes. Et si un départ de Neil El Aynaoui n’est pas à exclure, c’est surtout Nampalys Mendy qui se voit indiquer la porte de sortie. Un choix aussi bien sportif qu’économique, les dirigeants lensois souhaitant aussi faire l’économie de son juteux contrat qui expire en juin prochain.
Et si les prétendants ne se bousculaient pas jusqu’ici, Nampalys Mendy vient de recevoir une offre en provenance d’Arabie saoudite selon les informations de la Voix du Nord. Une approche qui n’a pas convaincu le milieu de terrain de 32 ans, jugeant la proposition « très moyenne » selon le quotidien régional. En attendant de trouver une porte de sortie, l’ancien joueur de Nice et Leicester demeure en marge du groupe, avec un dernier match en compétition officielle remontant au 19 octobre à Saint-Etienne.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport