Si la tendance est à ce qu’il reste au RC Lens cette saison, Brice Samba pourrait néanmoins être concerné par cette dernière journée de mercato. En plus d’Hervé Koffi, le board lensois a couvert ses arrières en se mettant d’accord avec un autre ancien Lillois évoluant en Belgique.
Jean Butez vers le RC Lens ?
Le RC Lens a semble-t-il érigé un nouveau modèle de recrutement pour ses portiers, si l’on fait exception de Denis Petric, ancien Nantais débarqué cet été pour être le troisième gardien. Après Hervé Koffi, le club artésien s’est mis en quête d’un autre joueur passé par le LOSC et évoluant depuis plusieurs années en Belgique. Selon Sacha Tavolieri, le board lensois s’est mis d’accord avec Jean Butez, gardien d’Antwerp. Pour autant, il n’est pas assuré de débarquer en Artois, puisque le RC Lens couvre seulement ses arrières en cas de départ surprise de Brice Samba.
Il faudra alors également trouver un accord avec le club belge, avec qui le portier de 26 ans est encore sous contrat jusqu’en 2026. Burnley, écurie de Championship (D2 anglaise) a reproduit le même schéma que les Sang et Or et se tient prêt en cas de départ de son gardien numéro un, James Trafford. Natif de Lille et formé au LOSC, Jean Butez avait quitté son club formateur en 2018 à la suite d’un premier prêt à Mouscron. Du côté d’Antwerp, le Français n’a cessé de progresser jusqu’à s’imposer comme l’un des meilleurs portiers du championnat belge.
Crédits photo : BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS – Icon Sport