S’il est poussé vers la sortie depuis de longues semaines, Mohamed Bayo n’a toujours pas quitté le LOSC. Annoncé en Italie, courtisé par le FC Metz, l’attaquant acheté pour 14 millions d’euros par le club nordiste parviendra-t-il à partir d’ici vendredi soir ?
Metz fonce sur Mohamed Bayo (LOSC)
C’est le feuilleton latent du mercato estival du LOSC. S’il n’est plus désiré dans le Nord de la France, au point même de ne plus entrer dans les groupes convoqués par Paulo Fonseca, Mohamed Bayo est un toujours Lillois à un peu plus de 24 heures de la clôture du marché des transferts. La faute à des demandes démesurées de la part des dirigeants des Dogues, qui ont investi une somme record pour le sortir de Clermont l’an passé ?
C’est en tout cas ce qu’a sous-entendu Bernard Serin, le président du FC Metz, au micro de France Bleu Lorraine, des propos relayés par nos confrères du Petit Lillois : « On discute avec Lille, mais effectivement, le fait que Lille ait payé très cher Bayo quand il est arrivé, je crois que c’est un transfert à 14 millions, amène le club à demander un prêt payant très élevé. C’est assez dissuasif mais on continue à discuter ».
Mais la pression de la deadline aidant et alors que le LOSC oeuvre en coulisse pour attirer un autre attaquant, qui pourrait bien être Martin Braithwaite (ex-Barcelona), la perspective de voir les deux clubs trouver un accord pour le prêt de Mohamed Bayo est plus que jamais d’actualité.