Après de nombreuses rumeurs d’arrivées, le LOSC tient sa première recrue de ce mercato hivernal. Benoît Costil rejoint librement le club nordiste jusqu’en juin. Cela fait suite au départ de Léo Jardim vers le Brésil ce jeudi.
Une bonne nouvelle ?
L’ancien international français vient de quitter l’AJ Auxerre pour rejoindre l’équipe de Paulo Fonseca. Cela fait suite au départ de Léo Jardim en direction du Brésil. Le board lillois a donc trouvé son remplaçant, quelque peu atypique. En effet, Costil n’est pas un portier comme les autres, lui qui connaît comme sa poche le football français. Caen, Sedan, Rennes ou encore Bordeaux l’ont eu dans leurs rangs et en gardent plus ou moins un souvenir marquant.
Lors de son arrivée dans le Nord, Benoît Costil a confié ses premières impressions. « Je suis très heureux de rejoindre ce magnifique club, l’un des plus grands en France, avec une belle équipe et un beau projet. C’est aussi pour moi un nouveau challenge dans un registre différent. Je pense qu’avec Lucas Chevalier, nous allons faire du bon travail, prendre du plaisir avec les autres gardiens ainsi qu’avec notre entraîneur », détaille-t-il. « Enfin, je veux dire aux supporteurs que j’ai vraiment envie de bien faire, et que j’espère qu’à l’issue de la saison on sera tous heureux. J’espère qu’on apprendra vite à se connaitre et à s’apprécier », ajoute le portier de 35 ans. Benoît Costil sera la doublure de Lucas Chevalier et va pouvoir lui apporter son expérience du haut niveau et du football. Aussi, il inaugure le mercato du LOSC, dans un domaine pas forcément attendu qu’est le poste de gardien.
🎙️ Les premiers mots de notre n°25️ :
« Je suis très heureux de rejoindre ce magnifique club, l’un des plus grands en France, avec une belle équipe et un beau projet. Je pense qu’avec Lucas Chevalier, nous allons faire du bon travail. J’ai vraiment envie de bien faire ! » https://t.co/1ka9OvtmXY pic.twitter.com/iEr2hlqifP
— LOSC (@losclive) January 26, 2023