A quelques jours (1er septembre) de la fermeture du marché des transferts, le LOSC continue d’ajuster son effectif. Et parmi les dossiers prioritaires, celui du deuxième gardien est enfin solutionné. Dans le sens des départs, Carlos Baleba a bien trouvé un nouveau point de chute en Angleterre.
Lucas Chevalier a enfin sa doublure
Alors qu’une vente d’envergure était attendue, le LOSC n’aura finalement pas besoin de se séparer de Jonathan David, le joueur le plus côté de son effectif. Un an après avoir vendu Amadou Onana à Everton, le club nordiste cède un deuxième milieu de terrain à un club de Premier League. Après seulement une saison en Ligue 1, Carlos Baleba est transféré à Brighton pour 27 millions d’euros plus trois de bonus.
Une belle plus-value pour le champion de France 2021 qui avait dépensé seulement un million d’euros pour le faire venir de l’école de football des Brasseries du Cameroun en janvier 2022. Dans le sens des arrivées, Vito Mannone vient combler le vide laissé par Benoît Costil en guise de doublure de Lucas Chevalier. Passé par Monaco et transfuge de Lorient, le gardien de but de 35 ans va ainsi découvrir son troisième club français.
Crédits photo : Iconsport