Comme annoncé depuis plusieurs jours, Alan Virginius ne ferait pas de vieux os au LOSC cette saison. Après un premier prêt de six mois à Clermont en janvier dernier, l’attaquant de 21 ans va cette fois-ci tenter sa chance à l’étranger.
Le LOSC se sépare d’un indésirable
C’était attendu, c’est désormais officiel. Peinant à faire son trou au LOSC, Alan Virginius va tenter de réellement lancer sa carrière aux Young Boys de Berne, où il est prêté un an avec option d’achat. Ce qui pourrait donc être la première étape en prévision d’un départ définitif si l’ancien Sochalien performance en Suisse. « Je sais que c’est un très grand club en Suisse, qui finit souvent champion. Je sais que le club possède une grosse communauté, commente l’attaquant. Le stade est quasiment rempli à chaque fois. »
De plus, Alan Virginius ne sera pas totalement en terrain inconnu. « Je connais déjà quelques joueurs ici avec Tanguy Zoukrou et Jaouen Hadjam, j’ai joué avec eux en sélection et on se connaît très bien. Ils m’ont dit que le club était très bon, l’environnement et le staff technique aussi. Je n’ai pas encore eu le temps de visiter la ville, mais les installations sont belles. Je ne pourrais que me sentir bien ici. J’aimerais retrouver de la confiance, pouvoir aider l’équipe à renouer avec ses objectifs, le fait d’être champion ».
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport