A un peu plus d’une semaine de l’ouverture du marché des transferts, l’Amiens SC prospecte activement pour renforcer son couloir gauche. Si l’heureux élu ne sera pas Felipe Abner, qui a opté pour Dunkerque, le club picard pourrait bien jeter son dévolu sur un joueur fraîchement promu en Ligue 2. Explications.
L’Amiens SC vise un joueur de Martigues
Chantier permanent depuis la pige réussie d’Erik Pieters en 2019, le poste de latéral gauche continue de donner des maux de tête aux dirigeants de l’Amiens SC. Alors qu’Ayoub Amraoui s’apprête à retourner à Nice et que Sebastien Ring ne devrait pas être prolongé, John Williams s’affaire pour enfin trouver la perle rare. Et celle-ci pourrait bien provenir du championnat National et plus précisément du club de Martigues, qui a pris le meilleur sur Niort dans la course à la montée.
Selon nos informations, Amiens est entré en contact avec l’entourage de Yanis Zouaoui, latéral gauche de 26 ans qui sort de deux saisons pleines sous le maillot de Martigues avec 57 matches à son actif (4 buts et 5 passes décisives). Profil plutôt offensif, capable d’évoluer dans une défense à quatre ou à cinq, le Marseillais de naissance dispose d’un gros volume de jeu et d’une bonne qualité de centre. Ces derniers mois l’ont également vu faire de vrais progrès dans le domaine défensif.
De quoi être élu dans l’équipe-type de la saison en National, devant des joueurs référencés comme Quentin Bernard (Niort) et Gaëtan Bussmann (Nancy) ou bien encore le très prometteur Amilcar Silva (Sochaux). En fin de contrat avec le club martégal, Yanis Zouaoui est dans le collimateur de plusieurs autres clubs de Ligue 2. Désireux de franchir un cap, le Franco-algérien devrait se laisser tenter par un nouveau défi. En Picardie ? Il en a, en tout cas, la possibilité.
R.P.
Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport
Si ce joueur était si fort que ça, il connaîtrait déjà la L2 alors qu’il rentre déjà dans la seconde partie de sa carrière. Ça ressemble au recrutement de Seb Ring, au rabais à petit salaire. Pour en faire un » bis » pourquoi pas, mais titulaire c’est une confirmation de l’absence d’ambition.
Si on suit ton raisonnement, des joueurs comme Gradit et Sotoca n’auraient jamais mérité la Ligue 1
Sotoca a débuté en L1 avec Montpellier en 2016 à 25 ans, et Gradit lui était recruté par Caen pour la L1 ou il a immédiatement joué, tu m’expliques la rapport avec un joueur de 26 (ou 29 selon certains sites, ils ne sont d’accord que sur le lieu de naissance à Marseille) qui a surtout connu N2, chômage et L2 roumaine? En « bis » ce Yanis pourquoi pas, mais tu sais bien que Williams ne sait pas construire un banc, s’il prend ce joueur on aura pas d’autre LG de bon niveau
Meilleure pioche que le brésilien
Là c bien M. Williams, bonne pioche.