Mercato : l’Amiens SC aurait une alternative à Niane

Antiste Toulouse Amiens SC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Alors que l’Amiens SC est en négociations avancées avec le FC Metz pour le recrutement d’Ibrahima Niane depuis quelques semaines, le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio affirme que le club picard serait également sur la piste d’un ancien attaquant de Toulouse. Explications.

Un espoir comme alternative de Niane ?

Courtisé par l’AJ Auxerre de Christophe Pelissier au début du mercato d’hiver, qui a finalement misé sur Matthis Abline (Rennes), Janis Antiste va-t-il finalement atterrir à l’Amiens SC ? Un an et demi après son départ de Toulouse, son club formateur, pour le club italien de la Spezia, l’attaquant de 20 ans peine à s’imposer de l’autre côté des Alpes. Prêté avec option d’achat à Sassuolo dans les dernières heures du dernier mercato d’été, l’international espoir (1 sélection) n’a joué qu’à deux reprises (50 minutes) pour un but inscrit. De quoi amener les deux clubs italiens à envisager une rupture anticipée du prêt de l’ex-Pitchoun.

Et selon Gianluca Di Marzio, l’Amiens SC se serait mis sur les rangs pour accueillir Janis Antiste cet hiver, vraisemblablement dans le cadre d’un nouveau prêt. Très prometteur lors de ses premiers pas sous le maillot toulousain, cet attaquant de profondeur – capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés – avait été transféré pour environ 4,6 millions d’euros à l’été 2021. Depuis, il n’a pas réellement confirmé les espoirs placés en lui par la Spezia en ne marquant qu’à deux reprises en 20 matches de Serie A. Un profil séduisant donc pour la cellule de recrutement picarde, toujours aussi sujette à miser sur des joueurs à la relance.

Un commentaire

Commenter
  1. Bien joué le prêt de ANTISTE, super jeune trop juste en Série A mais il connait la L2 et devrait s’y réadapter sans problème 2 ans après y avoir brillé de manière hyper précoce (c’est un fin 2002!). Plutôt intelligent, vrai amoureux du foot, gros travailleur de pressing qui lésine pas sur les efforts, félicitons le club pour avoir fait revenir un joueur non blessé cette fois ( BANDE au secours!!) et pleinement opérationnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *