Close Menu
Le 11Le 11
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11Le 11
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11Le 11
Accueil»Amiens SC

Mercato : l’Amiens SC a trouvé son nouveau numéro 9 !

Romain Pechon18 août 2025
Jan Mlakar AMIENS SC
Jurij Kodrun/Getty Images

Comme révélé sur notre site samedi, l’Amiens SC a décidé de jeter son dévolu sur Jan Mlakar pour prendre la relève de Louis Mafouta à la pointe de l’attaque. Déjà présent à l’entraînement collectif, l’attaquant slovène va être officialisé dans les prochaines heures.

L’Amiens SC mise sur un énième joueur à la relance !

C’était attendu, ce sera bientôt acté. Quinze jours après le départ de Louis Mafouta pour Guingamp, Amiens a trouvé son successeur en la personne de Jan Mlakar. L’attaquant de 26 ans est arrivé en France et a même pris part à l’entraînement collectif ce lundi. En quête d’un nouveau point de chute pour le Slovène, Pise a donc fait affaire avec les dirigeants amiénois, qui avaient initialement misé sur un attaquant davantage connu des suiveurs de la Ligue 2.

Sauf que l’intéressé, dont l’identité n’a pas filtré, a préféré répondre aux sirènes du Moyen-Orient. International slovène, avec 4 buts en 27 sélections, Jan Mlakar va tenter de relancer sa carrière après deux dernières saisons assez laborieuses. Avant ça, le néo-Amiénois avait empilé les buts avec Hadjuk Split pendant deux ans. Promis à un brillant avenir, l’amenant à quitter son pays pour la Fiorentina à seulement seize ans, le natif de Ljubljana n’a jamais réussi à confirmer tout son potentiel.

Au point d’enchaîner les expériences plus mitigées que les autres à Venise, Brighton, QPR ou encore Wigan. Ainsi, Jan Mlakar a inscrit la majorité de ses buts (49) en Slovénie et en Croatie. Tâche à lui de prouver qu’il peut réussir en France, où il devrait faire ses débuts dès vendredi contre Annecy.

Crédits photo : Jurij Kodrun/Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Josué Chibozo Amiens SC
« Pas grand-chose à faire », « pas de levier à actionner », l’Amiens SC est-il simplement trop faible pour la Ligue 2 ?
Amiens SC Bernard JOANNIN
L’Amiens SC déjà en crise ? Le programme de la Tribune
Amiens SC Junior Fofana
L’Amiens SC bientôt décimé au milieu – le point disciplinaire après Boulogne
Voir 11 Commentaires
11 commentaires
  1. Philso on 20 août 2025 12h09

    Crivelli pouvait revenir en France, mais il a hésité finalement entre l’Algérie et l’Iran, peut être n’aime t il pas la France, il s’est revendiqué algérien malgré des liens éloignés liés à son père né là bas… Finalement je vais pas le regretter tant que ça…

    Répondre
  2. Philso on 19 août 2025 20h26

    Ben oui je rêvais de Crivelli-Mladar, le Slovène n’étant pas un pur avant centre. Mais c’est une très bonne nouvelle que cette signature, le joueur a tout intérêt à tout donner à ce niveau un peu faible pour ses références passées et son statut d’international d’un pays pas si mineur que ça (2 phases finales de Coupes du monde et 2 d’Euro) . A 26 ans il n’a pas fini de progresser et c’est 5 ans + jeune que Mafouta. Finissons bien si on vend Leautey, par un DC patron et un latéral gauche, Omar Daf se retrouverait avec un effectif soudain presque ambitieux. Pour Crivelli quel choix absurde, dans l’une des pires dictatures islamistes, bon courage!

    Répondre
    • Vincent V on 20 août 2025 7h55

      Crivelli aveuglé par la mane financière des paradis footballistiques du Moyen Orient

      Répondre
    • Walsh on 21 août 2025 18h18

      Pour Crivelli, il ne faut avoir aucun regret. C’est un battant mais très faible dans les gestes basiques du foot. Et très maladroit par dessus tout. lPar contre, essayons de ne pas trop nous égarer dans des considérations politiques et religieuses . Cela reste un forum foot. Et nous sommes très loin de pouvoir donner des leçons aux autres lorsque l’on voit dans certains de nos stades des joueurs de couleur être accueillis par des cris de singe et autres insultes racistes.

      Répondre
  3. Maxou on 19 août 2025 9h37

    encore 1 à la relance ! ( ô moins ont se renforce ! ), J’espère qu’il aura un meilleur niveau ou égale à Mafouta…
    et 1 déf arrive aussi. Manque plus qu’un Latéral parce que Appiah en défense c’est pas top ! et 1 joueur en prêt et ont serra partant.

    Répondre
  4. Walsh on 19 août 2025 7h31

    Bonne nouvelle de signer un attaquant, il a déjà fini meilleur buteur, a participé à l’euro c’est pas mal mais c’est toujours la réalité du terrain qui parlera. Attendons de voir.

    Répondre
  5. manu on 19 août 2025 4h29

    bonne nouvelle j’ en connais un qui doit être satisfait je pense a Philso j’ espère que cet attaquant fera l’ affaire etun second défenseur qui va arriver enfin Amiens se renforce, bon bien entendu il est certain que nous allons perdre notre Léautey qui nous a fait un bien fou pendant ces 3 années passé au club

    Répondre
    • OccitanAmiénois on 19 août 2025 10h29

      Je pense aussi que ça va confirmer le départ d’Antoine…
      Mais, l’arrivée de ce joueur est plutôt une bonne nouvelle : il est international (il a disputé le dernier Euro), il a une bonne valeur marchande, et il a beaucoup marqué en Slovénie (meilleur buteur) et à l’Hajduk Split… Ses autres expériences sont effectivement mitigées mais ces championnats de première division de l’Est où il a brillé, doivent bien valoir notre Ligue 2 (et puis il a dû beaucoup apprendre tactiquement en Italie aussi)
      Maintenant le tout est de savoir si il va réusir à s’acclimater… Croisons les doigts !
      Avec l’arrivée dans la foulée, d’un autre élément supplémentaire, expérimenté, en défense, l’équipe commence à avoir de la « gueule »… Non ?

      Répondre
      • manu on 19 août 2025 11h03

        oui je suis de ton avis il nous faudrait un défenseur couloir gauche et si nous vendons personne d’ autre qu’ Antoine malheureusement son départ est inévitable, cette équipe si elle reste combative peu vraiment avoir de la gueule cette année et nous pouvons espérer mieux que l’ an dernier question ambition ensuite faut voir parce qu’ avec JOJO nous pouvons avoir des surprises et pas des meilleures bien souvent

        Répondre
  6. Benoitd1 on 18 août 2025 20h52

    Je pense que l’attaquant ciblé était Crivelli, qui finalement vient de signer en Iran

    Répondre
    • OccitanAmiénois on 19 août 2025 9h55

      Oui j’ai vu ça aussi… Encore un qui choisit cette étrange destination… j’espère pour lui qu’il gagnera beaucoup de sousous… (Philso doit être un peu déçu…)

      Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11 - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.