Dans la foulée d’un prêt plutôt réussi au RC Lens, Juma Bah pensait poursuivre son apprentissage en Ligue 1 sous la tunique de l’OGC Nice. Sauf que le défenseur appartenant à Manchester City est en situation d’échec sur la Côte d’Azur.
Retour à l’envoyeur pour Juma Bah ?
Recruté par le RC Lens en janvier 2025 pour pallier les départs de Kevin Danso (Tottenham) et Abdukodir Khusanov (Manchester City), Juma Bah sortait alors d’une demi-saison pleine de promesses avec le Real Valladolid. De quoi convaincre Manchester City de miser sur lui en déboursant pas moins de six millions d’euros, avant de le prêter immédiatement aux Sang et Or.
Malgré quelques sorties difficiles, notamment contre l’AJ Auxerre, Juma Bah faisait plutôt bonne impression durant son gros trimestre avec le RC Lens, avec 10 apparitions à son actif. Ce qui n’échappait à l’OGC Nice, qui décidait de se rapprocher de Manchester City pour se faire prêter à son tour l’international sierra-léonais.
Lire aussi : RC Lens mercato : le retour de Juma Bah avorté pour raisons financières
Titulaire régulier en début d’exercice, Juma Bah n’a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Incarnant une équipe azuréenne en souffrance sur le plan défensif, le défenseur central de 19 ans a progressivement perdu sa place, restant sur le banc de touche lors de quatre des six derniers matchs de son équipe.
Titulaire à Angers, il fut remplacé dès la mi-temps. Et son seul match plein, contre l’ASSE en Coupe de France, semble insuffisant aux yeux de Manchester City, qui envisagerait de rapatrier le joueur. Or, deux clubs de Premier League seraient sur les rangs pour récupérer Juma Bah. Outre Brentford, Crystal Palace pourrait également être une porte de sortie crédible pour l’ancien Lensois.
Alors que Manchester City s’intéresse de très près à Marc Guehi, le capitaine des Eagles en fin de contrat en juin prochain, un prêt de Juma Bah pourrait être proposé afin de faciliter l’opération. Reste à savoir la position de l’OGC Nice, qui vient tout juste de changer d’entraîneur. Si Franck Haise semblait avoir perdu confiance en l’ancien joueur du Real Valladolid, Claude Puel pourrait bien avoir un avis différent. A condition que le Gym ait encore la main dans ce dossier…
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
