Jonathan David, est courtisé par de nombreux clubs depuis le début du mercato estival. Manchester United s’est rajouté à la course pour acquérir l’attaquant canadien du LOSC. Ses performances en Copa América pourront faire accélérer les choses.
Jonathan David, un plan B pour Manchester
Sir Jim Ratcliff a décidé de voir les choses en grand pour son premier mercato à la tête du club mancunien. Deux recrues sont attendues avant la fin du mois. Dont un attaquant, dans la short list des Red Devils, se trouve Joshua Zirkzee et Jonathan David. L’attaquant néerlandais est la priorité du club. Dans son contrat avec Bologne, une clause de 40 millions d’euros est incluse. Problème, le club ne veut pas payer les 12 millions d’euros supplémentaires demandés par son agent, c’est pourquoi le club cherche une autre option.
Jonathan David a un profil qui plaît au club de Manchester. Le Canadien est impliqué dans 35 buts (26 buts et 9 passes décisives) en 47 matchs avec les dogues cette saison. Sa capacité à descendre bas pour aider à la création des actions a tapé dans l’oeil des recruteurs mancuniens. Son jeune âge et son contrat expirant dans un an, donnent plus de crédibilité à son dossier. Manchester United voit en lui l’amélioration d’Anthony Martial et la concurrence parfaite pour Rasmus Hojlund.
Les performances de l’international canadien seront la clé de ce transfert. Les Reds Devils sont enclins à payer 40 millions d’euros, mais ils attendent le début du Canada pour formuler leur première offre officielle. Leur premier match se jouera vendredi contre l’Argentine des débuts sous pression pour l’attaquant Lillois. Lui qui possède un bon de sortie selon le président du LOSC, Olivier Létang.
Crédit photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport