Mercato : des clubs de Ligue 2 passent déjà à l’action !

Charbonnier Saint-Etienne Ligue 2
Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Alors que l’Amiens SC et le VAFC envisageaient de recruter après avoir procédé à une cure d’amaigrissement de leur effectif, d’autres clubs de Ligue 2 ont déjà profité de l’ouverture du mercato d’hiver pour tenter de se renforcer. Tour d’horizon. 

Saint-Etienne tente de sauver les meubles

Lanterne rouge et au bord du gouffre, l’AS Saint-Etienne a décidé de jouer son va-tout en recrutant très vite. Outre Gaëtan Charbonnier, recruté en qualité de joker durant la trêve, les Verts viennent de conclure le recrutement de Dennis Appiah, le latéral du FC Nantes, pour les trois prochaines saisons. Et l’ancien pensionnaire de Ligue 1 ne devrait pas s’arrêter là puisque trois autres recrues sont souhaitées, dont un gardien de but. Ciblé de longue date, Gautier Larsonneur est jusqu’ici retenu par le VAFC, où il est prêté avec option d’achat par le Stade Brestois. Fragilisé à Troyes, Gauthier Gallon pourrait faire le chemin de l’Aube jusqu’au Forez, alors que Laurent Batlles ferait l’objet d’un ultimatum sur les deux prochains matches.

Caen fait de la place à Anton Salétros

En manque de continuité sur la phase aller, le SM Caen a également décidé de bouger très rapidement pour impulser une nouvelle dynamique au sein de son effectif. Très peu utilisé depuis le début de saison (10 minutes en Ligue 2), Iyad Mohamed termine la saison à l’échelon inférieur sous les couleurs du Mans. Pour le remplacer numériquement parlant, les Normands ont misé sur un international suédois (1 sélection). En provenance du championnat norvégien, Anton Salétros s’est engagé libre et jusqu’en 2025 ces dernières heures. Cette saison, il a cumulé cinq buts et huit passes décisives en 28 rencontres disputées sous les couleurs de Sarpsborg 08.

Bastia et Guingamp font leur emplettes en National

Suivi par de nombreux clubs, dont le leader havrais, Kapit Djoco a finalement décidé de rejoindre Bastia après la rupture anticipée de son contrat avec Versailles. En quête d’un latéral droit, le club corse a jeté son dévolu sur Florian Bohnert après un essai de deux semaines pendant la préparation hivernale. Passé par le centre de formation de Mayence (Bundesliga), l’international luxembourgeois (34 sélections) a paraphé un contrat de deux ans et demi avec la formation entraînée par Régis Brouard. De son côté, Guingamp a imité Saint-Etienne en recrutant un joker offensif avant même l’ouverture du mercato d’hiver. Très performant avec Bourg-en-Bresse en National, Amine El Ouazzani va tenter de franchir le cap et donner un nouvel élan à l’attaque bretonne.

Suivez toute l’actualité du mercato des clubs de Ligue 2 chez nos confrères de MaLigue2.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *