Si dans le sens des arrivées, le mercato du LOSC peut bouger, c’est aussi le cas des départs. Pas forcément pour cet hiver, mais plutôt pour cet été. Les rumeurs vont déjà bon train concernant un défenseur central lillois, comme le révèle le Corriere dello Sport.
Tiago Djalo, du LOSC au Napoli au mercato d’été ?
Peut-être que son passage au Diego Maradona Stadium n’a pas laissé indifférent lors de la préparation hivernale ? En effet, le LOSC s’était imposé quatre buts à un en Italie pour son dernier match amical avant la reprise. Un homme semble avoir repéré le défenseur portugais : Cristiano Giuntoli. Selon le Corriere dello Sport, le directeur sportif napolitain a repéré le profil de Tiago Djalo.
Passé par l’AC Milan étant plus jeune, le défenseur central n’est pas inconnu de tous en Italie. Comme il est écrit dans le quotidien italien, son physique imposant (1,90 m), sa vitesse ainsi que sa capacité de mise en place attirent. Ce même journal parle de la « façon Giuntoli », c’est à dire anticiper les coups et jouer sur plusieurs tableaux. Auteur d’un bon match hier à Clermont, Djalo est devenu un atout défensif important des Dogues. Aux yeux de Paulo Fonseca, il a pleinement gagné sa place aux côtés de José Fonte. Va-t-il quitter le LOSC ? Pas cet hiver, pour sûr. Mais cet été, ses 15 millions d’euros de valeur pourraient bien tomber…
Pavel CLAUZARD