Arrivé à l’OM l’été dernier, Angel Gomes pourrait bien ne pas faire de vieux os au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi, connaissant un destin similaire à celui d’Elye Wahi et Lilian Brassier la saison dernière. Explications.
Un nouveau club pour Angel Gomes cet hiver ?
La dynamique n’était guère reluisante avant ses retrouvailles avec le LOSC début décembre et la situation ne semble pas s’être arrangée pour Angel Gomes. Remplaçant depuis trois matchs, le milieu de terrain n’est même pas sorti du banc, que ce soit face aux Dogues, contre l’Union Saint-Gilloise ou encore l’AS Monaco, dimanche dernier. Et selon un intervenant du talk Show Football Club de Marseille, l’ancien lillois serait déjà sur le départ.
A tel point que « le board marseillais sonderait actuellement le marché anglais et italien afin de trouver une porte de sortie » à Angel Gomes. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le meneur de jeu de 25 ans serait disponible pour une indemnité de transfert estimée entre 10 et 15 millions d’euros. Si le natif de Londres pouvait encore avoir cette cote il y a un an de cela, celle-ci a grandement chuté ces derniers mois.
Dans la foulée d’une fin d’aventure anecdotique avec le LOSC, Angel Gomes ne s’impose pas à Marseille, où Roberto De Zerbi lui reprocherait un manque d’impact physique et une tendance à être trop discret quand les débats deviennent physiques. Des critiques qui le rendent difficilement compatible avec le football anglais, même si l’ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester United rêverait d’un retour en Premier League. A suivre.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
