Mercato Amiens SC : Tolu attire les regards en Italie !

Tolu Arokodare Amiens SC mercato
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Après Formose Mendy, c’est un autre joueur de l’Amiens SC qui est courtisé dans ce mercato d’hiver. Fait étonnant, il s’agit de Tolu Arokodare, le buteur nigérian. Une formation italienne serait intéressée pour s’attacher ses services.

La Serie A tournée vers Tolu

Selon une information Foot Mercato, l’attaquant amiénois est sur les tablettes de Cremonese, bon dernier du championnat italien. Avec huit points en 20 journées, cette formation est en panne de dynamique. En atteste encore la défaite à domicile contre l’Inter Milan hier (1-2). L’objectif des Violini Grigiorossi est de l’enrôler sous la forme d’un prêt avec option d’achat, toujours d’après FM. Évalué à un peu plus de deux millions d’euros, le club de Serie A envisage une OA autour de 4 à 5 millions d’euros, ce qui serait une belle plus value pour l’ASC.

Cette saison, le Nigérian totalise huit buts et deux passes décisives, toutes compétitions confondues. Un bilan en trompe l’oeil, puisque le buteur n’est pas si efficace que ça. Selon Sofascore, Tolu Arokodare est le troisième joueur qui rate le plus de grosses occasions en Ligue 2 (9), derrière Alexandre Mendy (10) et Ibrahim Sissoko (9). Très souvent fustigé, il a connu de grandes difficultés avec l’attaque amiénoise, manquant cruellement d’efficacité. Un mal pour un bien s’il quitte l’Amiens SC dès ce mercato ? Il reste deux jours.

Pavel CLAUZARD

3 Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *